Label Circolab®

Le premier Label qui valorise vos projets d’économie circulaire

La mission de l’association Circolab consiste à développer l’économie circulaire dans le domaine de l’immobilier et de la construction et plus particulièrement le réemploi de produits du bâtiment.

La création du label réemploi a pour objectifs de fédérer les expériences, de fixer un cadre à l’évaluation de la performance qualitative et quantitative d’un projet immobilier en matière de réemploi et de délivrer un certificat - le label Circolab - avec 5 niveaux de performance possibles. Tous les types de bâtiments et de chantiers sont éligibles à l’obtention du label.

Le processus

Depuis la soumission de la demande jusqu'à l'obtention du label, le projet est évalué et audité sur la base du référentiel Circolab et des outils associés.

Présentation du Label

Présentation du référentiel du Label Circolab :

  • Le cadrage méthodologique
  • Le processus de labellisation aux différentes phases de l'opération
  • Les outils d'évaluation de la performance qualitative et quantitative des actions mises en oeuvre

Télécharger

L'auditeur du label

En octobre 2021, l’association CircoLab désigne BTP Consultants pour être l’auditeur exclusif et indépendant du Label CircoLab®.

En tant qu’auditeur de la démarche au niveau national, le rôle de BTP Consultants sera d’effectuer l’ensemble des contrôles de conformité sur les différents projets et de fournir les rapports d’audit détaillés en amont de la phase de labellisation par CircoLab®.

Bureau de contrôle précurseur et engagé en faveur de l’économie circulaire, BTP Consultants accompagne le secteur de l’immobilier notamment, dans sa transformation environnementale. 

label@circolab.eu

Vous souhaitez en savoir encore plus ?

Mot de passe oublié

Un lien de réinitialisation va vous être envoyé par mail
consultez votre boite mail !
 

Consentement RGPD